Recherche

About

Des collants doux, intemporels et stylés pour les tout-petits. Fabriqué en petites quantités, tricotés et cousus  à la main par de véritables artisans européens.

UNE TRADITION AUTHENTIQUE

Découvrez des collants rétro à bretelles doux, intemporels et super stylés. Nous fabriquons les collants en petites séries dans notre usine familiale en Slovaquie, un ancien pays de la Tchécoslovaquie, où cette tradition est née il y a plus de 70 ans.

Part intégrante de l'enfance de millions d'enfants en Allemagne, en Tchécoslovaquie ou en Pologne, ces collants traditionnels ont traversé les générations.

Ils ont été témoins de manigances innocentes, d'aventures dans la nature et de soirées chaleureuses en famille. Ces collants évoquent nombre de souvenirs heureux pour beaucoups.

POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES

Malheureusement, au fil des ans, ce savoir-faire s'est lentement perdu. Il ne reste plus que usines dédiées à la production de ces collants traditionnels pour enfants aujourd'hui, principalement en République Tchèque et en Slovaquie

Je rêve de préserver et re-développer cette tradition pour les générations futures ; afin qu'un jour les enfants de nos enfants puissent eux aussi profiter du confort et de la praticité de ces collants. Nous sommes convaincus que tout le monde doit pouvoir ressentir cette agréable nostalgie que peuvent ressentir des millions de gens aujourd'hui à l'évocation de leur enfance passée dans ces collants.

Veronika,
Fondatrice de PEQNE
[peknee] signifie "gentil" ou "charmant" en slovaque